Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Agnès Graziano

Agnès Graziano est née en 1984 à Lyon.

Elle commence le piano à l'âge de 3 ans puis devient l'élève de Jean-Marc Pont-Marchesi qui décèle en elle de très grandes aptitudes. Il l'encourage à entrer au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient à l'âge de 13 ans sa médaille d'or de piano, de formation musicale et de musique de chambre.


Elle entre la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSM) dans la classe de Roger Muraro. Elle y terminera son cursus à l'âge de 17 ans.

Elle étudie aussi le piano avec François-René Duchable, Maria-Joao Pires, Pierre-Laurent Aimard et Stéphane Blet qui lui dédie une œuvre : « Etude ».


Dès 2001, Agnès Graziano remporte plusieurs concours internationaux. De plus, elle obtient en 2005 le Grand Prix spécial du jury au concours Piano Campus et est invitée au festival d'Auvers sur Oise durant lequel elle accompagne le trompettiste Romain Leleu.


Elle donne aussi de nombreux récitals en soliste (festival d'Auvers-sur-Oise, festival de Radio France, festival Autour d'un piano, festival Liszt en Provence, etc.) et avec orchestre (orchestre de Saxe Schonebeck, la Camerata de France, orchestre Symphonique d'Orléans…)

Depuis 2009, Agnès enseigne l'accompagnement au Conservatoire de Bellegarde sur Valserine et depuis 2013, au Conservatoire de Mâcon.


Localisation

71000 Mâcon
Saône et Loire
Bourgogne
France

Styles musicaux

Musique classique