Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Alban GAUTIER

J'ai pris goût à la musique grâce à ma famille: mes parents non musiciens mais extrêmement mélomanes mélangeant les écoutes de musique rock, soul des années 70, les chansons italiennes et j'en passe... Ma tante, danseuse classique et mon parrain danseur modern/jazz de métier, mon oncle guitariste et passionné de production musicale. Grâce à mon grand frère, je pratique de 6 à 10 ans du "air guitar" avec des raquettes de tennis et du "air drumming" sur les albums et les VHS live des années 80/90 de Iron Maiden et Nirvana.

Puis j'ai la chance de commencer à jouer instinctivement de la batterie en groupe et d'être rapidement inscrit en école de musique vers l'âge de 10 ans. Grâce à ce professeur magique, Flavien PORCU, ce simple loisir se transforme en passion dévorante jusqu'à provoquer la volonté d'en faire mon métier à l'adolescence. 6 ans de bonheur dans les murs des salles de cours de l'école de musique de Gémenos.

Je rentre sur le tard en classe de Percussions (dirigée par Roger COT) et en classe de Jazz (dirigée par Jean-Pierre MARTINEZ) par la suite. Je passe à peu près 6 ans dans ce beau Conservatoire d'Aubagne en tant qu'élève.

En 2003, BAC L en poche, je travaille enfin l'instrument comme je le rêvais. Je commence en 2004 à enseigner la batterie dans la charmante école de musique Mélodie7 Marseille pendant 3 ans tout en multipliant les expériences de groupes.

L'opportunité de passer une année à enseigner la batterie à Mélodie7 Paris et de jouer intensivement de la musique me plonge dans une spirale d'échanges musicaux, de nouvelles amitiés et de retrouvailles. Un carrefour culturel et mondial qui m'a depuis positivement influencé.

En 2007, la raison prend le dessus sur la passion. Je lève le pied sur le métier de musicien pour ensuite passer 6 années à La Baguetterie Marseille où j'apprends sur le terrain le métier de vendeur en magasin de musique.

Pour mon plus grand bonheur, je reprends en 2013 le métier de musicien en création et animation.

La suite je ne la connais pas encore, mais on va tâcher de la vivre et la partager ensemble avec un maximum de bonnes ondes.

Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui participent de près ou de loin à créer mon histoire.

Localisation

13009 MARSEILLE
Bouches du Rhône
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France

Styles musicaux

Musique classique
Jazz
Musique traditionnelle-du monde
Bossa nova
Pop-rock
inclassable
Folklorique
Afro-cubain
Variétés
Rock
Fusion
Fanfare
Chansons françaises
Blues
Blues-rock
Funk