Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Antonio Catalfamo

Antonio Catalfamo
Saxophoniste, arrangeur et compositeur, il a formé sa personnalité artistique en croisant de nombreuses époques et latitudes musicales. Créateur d'ensembles instrumentaux et/ou vocaux parfois ambiguës dans leurs styles, parfois
éclectiques et ironiques, ou encore irrévérencieux, dans ses projets il mélange avec maitrise tant la musique ancienne que les mélodies contemporaines, la musique savante occidentale, le jazz et la musique du monde.
Il s'est produit sur plusieurs scènes internationales et dans de prestigieux Festivals comme celui de Montreux, de Neuchâtel ou encore celui d'Arles et le live à RaiRadio3.
En 2007 Antonio Catalfamo emporte en Italie le Prix Vigata de la Meilleure Musique de Scène.  Il collabore avec Martin Speake et Roy Pfeffer pour une tournée à Londres.
Il compose et interprète les musiques de scène de The Blue Planet et de Democrazia a Parole deux spectacles dirigés par Peter Greenaway et Saskia Boddeke, présentés, entre autre, à Hong Kong, Macao, Saragosse, Milan, Rome, Santander, Syracuse…

Localisation

93170 Bagnolet
Seine Saint Denis
Ile-de-France
France

Styles musicaux

Tzigane
Musique baroque
Musique contemporaine
Latino
Musique classique
Jazz expérimental
Jazz
Bossa nova
Fanfare
Comédie musicale
Rock
Musique traditionnelle-du monde
Musique de film
Klezmer

Lien

Antonio Catalfamo & Brigata Sinfonica
Un mélange d'ironie et éclectisme explore les musiques de l'antiquité au monde moderne invitant ses auditeurs à un voyage musical. Entre brass band jazz, fanfares tsiganes ou balkaniques et tarantelles , la structure des modèles musicaux passés rencontre
www.brigatasinfonica.eu/antoniocatalfamo