Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

arnaud roussel

Né le 3 février 1973 à Suresnes, Hauts de Seine, Arnaud est le fruit d'un père artiste peintre, sculpteur et musicien et d'une mère ayant pratiqué la danse et le piano. Grandissant dans cet univers, avec à ses côtés une sœur pianiste, c'est tout naturellement qu'il ne s'intéresse pas plus que cela à la musique…………
Et puis, à 16 ans lorsque son meilleur pôte lui apporte une guitare, c'est la révélation. De répètes en petits concerts à l'occasion des anniversaires des copains, il découvre sa voie, met fin à ses études, et travaille l'instrument. C'est l'époque des premières compos, sans grand intérêt d'ailleurs (il faut bien se faire la main !!!).
Installé dès lors en Normandie, il rencontre un groupe à la recherche d'un « six cordiste », LORNA ICE.
Ce sera la période cheveux long et gros rock and roll qui durera deux bonnes années.
Sorti d'une pareille aventure, Arnaud devient professeur de guitare dans plusieurs associations de la région d'Evreux. L'une d'entre elle l'amènera dans un groupe d'animation de soirées, enfin « balluche » quoi… très bonne école qui apprend à tout jouer, parfois même au pied levé.
Il y pratique aussi la batterie au sein d'un orchestre d'harmonie : polyvalent…
Mais tout cela n'est rien par rapport à l'idée qu'il a en tête : écrire une comédie musicale, sa référence absolue (et unique à cette époque…) dans ce domaine étant STARMANIA. Une rencontre le lancera dans cette aventure, un coauteur avec qui il écrit le scénario et le premier jet musical de « Comme les Indiens d'Amérique ». Ils mettront 4 ans à monter ce spectacle, le temps de tout écrire, créer une association et constituer une troupe d'amateurs prêts à se lancer dans pareille aventure. La première représentation à lieu au gymnase de Damville, petite bourgade de l'Eure devant 450 personnes à guichet fermé. Parmi eux, le directeur du Cadran, palais des congrès d'Evreux, qui accepte de programmer ce spectacle dans sa salle.
Il y sera joué un an plus tard devant 850 personnes et remportera un franc succès.
Fin de l'aventure pour l'instant, de nombreux membres de la troupe ayant d'autres priorités et les prod' contactées n'ayant pas répondu à l'invitation…

Mais ce qui ne cesse d'exister, c'est ce besoin d'écrire, encore et toujours...

Un nouveau projet voit le jour...après de multiples changements, il devient Naïdo, groupe de rock français tournant depuis 6 ans.

Aujourd'hui, des projets toujours pleins la tête je souhaite m'investir dans des projets "pro" et rémunérateurs...variété ou autres...

Localisation

27240 LE SACQ
Eure
Haute-Normandie
France