Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

aymen LOUATI

Né le 25 Juin 1990 à Sfax (Tunisie), son enfance est bercée par la musique, chacun des membres de sa famille jouant un instrument.
Son père Khaled LOUATI est un violoniste, actuellement un professeur de musique, Sa mère Henda KSIBI est une chanteuse célèbre en Tunisie.
Il initie très tôt le violon avec son père qui lui découvre son talon remarquable. Depuis son enfance, Il accède au conservatoire national régional de Sfax.
Après le baccalauréat, il poursuit ses études en musique et musicologie à l'institut supérieur de musique de Sfax où il reçoit l'enseignement du violoniste occidental, oriental, turque, indien..
Aymen LOUATI, entre ensuite dans le domaine professionnel où il participe à plusieurs concerts nationaux en Tunisie. En 2012 Il assure un concert de musique classique, Gospel et africaine présenté en compagnie de la chorale « notre dame d'Afrique » à la cathédrale « Saint-Vincent-de-Paul et Sainte Olive » de Tunis. Fin 2012 il participe à un concert « Rencontres de cultures dans la musique classique » présenté en compagnie de la chorale JCAT-« Notre Dame d'Afrique » à l'Acropolium de Carthage à Tunis.
Durant les 3 ans d'études à l'institut supérieur de musique de Sfax, il assiste à tous les concerts nationaux et régionaux en tant que violoniste.
De plus, Aymen LOUATI est passionné par un instrument traditionnel tunisien "Rebab", il assiste à des concerts spécifiquement pour cet instrument.
A partir 2013, Aymen LOUATI commence à se faire connaitre en France, entre Paris et la côte d'Azur spécifiquement à Nice. Il participe à plusieurs concerts, comme le Baroque nomade avec Jean Christophe FRISCH (Violon et Rebab), des concerts à l'institut du monde arabe..
Couronnant son parcourt, Aymen LOUATI poursuit ses études doctorales en France. Actuellement, doctorant à l'université Sorbonne Paris 4, s'intéresse à la composition musicale et développe une approche fusionnelle traçant ses diverses orientations musicale.

Localisation

94100 Saint Maur Des Fossés
Val de Marne
Ile-de-France
France

Styles musicaux

Musique traditionnelle-du monde