Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Céline MATA

Céline MATA
Premier prix de harpe et de perfectionnement du CNR de REIMS, prix de musique de chambre et de solfège, Prix de harpe et titulaire du Diplôme d'Etudes Supérieures de la Musique avec mention bien au CNSMDP. Elle est invitée depuis plus de dix ans par les orchestres Nationaux et Parisiens (orchestre de Picardie, orchestre de l'Opéra de Rouen, Orchestre de Bretagne, ensemble Orchestral, Orchestre Bernard Thomas, orchestre National d'Ile de France...
Concertiste, elle est la partenaires privilégiés de grands solistes instrumentaux et solistes des orchestres nationaux (choeurs de Radio France, Quatuore Joachim,... Passionnée par les musiques latines, elle a crée en 2009 l'ensemble ALBORADA qui utilise la grande harpe classique accompagnée par une contrebasse, des percussions, une flûte et la voix. Cet ensemble fait partager au grand public le répertoire des Boléros, Tangos et Bossa-novas.
Titulaire du Diplôme d'État d'enseignement artistique, elle est aujourd'hui professeur de harpe au conservatoire de musique (CRI) des portes de l'Essonne (Juvisy-91) à l'école Polytechnique (Saclay-91) et à l'école du musique du Chesnay (78)
Son nouvel album en solo "fantaisies et danses" sort au printemps 2015

Localisation

91510 Janville-sur-Juine
Essonne
Ile-de-France
France