Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Christophe Dravers

Christophe Dravers
Né en 1978, Christophe Dravers débute ses études musicales au CRD de Vichy ou il obtient le Diplôme d'Etudes Musicales de Clarinette en 1995 dans la classe d'Eric Perrier. En 2000, il obtient deux Premiers Prix de Perfectionnement en Clarinette et Musique de Chambre au Conservatoire National de Région de Lyon dans les classes de Jean Louis Bergerard et Joël Nicod. Durant cette période, Il a notamment l'occasion de se former auprès de Thomas Friedli, Jacques Di Donato, Robert Bianciotto ou Hervé Clignez.

Parallèlement, il étudie à l'Université Lumière Lyon 2, et conclut son parcours par un DEA en musicologie sur l'esthétique musicale du début du 20ème siècle. Il intègre par la suite la formation diplômante du Cefedem de Lyon et obtient en 2002 le Diplôme d'Etat de professeur de clarinette. Lauréat du concours de Professeur d'Enseignement Artistique, il enseigne tout d'abord au CRR de Grenoble, au CRR de Brest, et est depuis 2016 Conseiller aux études au CRR de Versailles.

Christophe Dravers prend une part active à la programmation musicale de l'ensemble instrumental Entre Sable et Ciel et se produit à la clarinette ancienne (copie Baumann c. 1820) et au cor de basset (copie Braun c. 1816) au sein de l'Ensemble Collegium Orphéus ainsi que dans l'Ensemble Sillages.
Clarinettiste de l'Ensemble Trielen - Trio d'Anches depuis 2005, il se produit en France comme à l'étranger avec cette formation dont la discographie est distribuée par le label Ad Vitam - Harmonia Mundi et dirige une collection aux éditions Egge Verlag (Coblenz - All).
trielen.com

Localisation



France