Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

François Cornu

Né en 1963, François CORNU a effectué ses études musicales à l'Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient le Diplôme Supérieur d'Exécution - Licence de Concert - à l'unanimité du jury en 1986 dans la classe de Victoria MELKI.
Il se perfectionne auprès de personnalités marquantes, Raymond Trouard, Jean-Claude Pennetier, Akiko Ebi, se distingue dans les Concours Internationaux (Viotti, Sauguet, Valmalète) et donne de nombreux récitals en soliste, concerts avec chanteurs, concertos avec orchestre (Mozart, Chopin, Gershwin), programmes de musique de chambre (Duos avec flûte, clarinette, violon, violoncelle, Trios p-v-vlle, Quintettes avec cordes de Dvorak et Franck ou avec vents de Mozart, Beethoven...)ou avec comédiens (récemment Michael Lonsdale)...
Créateur d'événements, il organise chaque année le Festival "Carré d'As Jeunes Talents" en Eure-et-Loir et le Festival de Musique de Chambre de Tours.
La présentation des œuvres, qu'il effectue librement avant de jouer, la recherche de nouveaux publics, dits "empêchés", et le développement de la musique amateur sont également pour lui des priorités et attestent de son profond désir de rendre la Musique accessible au plus grand nombre.
François CORNU a enregistré trois CD consacrés à des œuvres de Mozart, Schubert, Chopin, Schumann, Liszt, Debussy, Ravel, Falla, Rachmaninov, Ginastera...
Son actualité est visible sur son site
E-mail : info@elixir-chartres.org

Instruments / disciplines

Pianiste

Localisation

37230 LUYNES
Indre et Loire
Centre
France