Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Guillaume Joly

Guillaume Joly.

Né le 17 juin 1982. Il commence la guitare en autodidacte à l'âge de 19 ans dans un répertoire jazz manouche où il aura l'occasion de jouer entre autres avec Angelo Debarre, Tchavolo Smitch, Noe reinhart, etc. Puis il intègre "l' American school of moderne music" de Paris en 2002 dans la classe de Peter Girond. Il est admis au département jazz du CRR de Cergy-Pontoise en 2003 dans la classe de guitare et d'arrangement jazz de Laurent Colombanie où il obtiendra son diplôme d' arrangeur compositeur en 2006. Il parfait sa formation musicale à New York avec entre autre Ari Hoenig et Gilad Hekselman.

Parallèlement, il intègre de nombreuses formations et différents projets artistiques. Il forge son caractère à travers ses rencontres, entre Paris et New york, avec des musiciens de talent tels que Roy Hargrove, Marc Thomas, Hugo Lipi, Daniel Huc, Fabien Marry, Maxime Saurry, etc. On aura pu l'écouter dans des clubs prestigieux tels que le petit journal Montparnasse, le sunset sunside, le small jazz club, le fat cat, cabaret sauvage, le vauban, festival cours et jardin à Morsang sur Orge, etc. Soucieux de faire decouvrir la musique au plus grand nombre, il participe au carnaval de bagnolet sous l'égide du Samovar en tant que compositeur arrangeur. Il fait de nombreuses interventions en milieu scolaire ainsi que dans les quartiers populaires.

En 2013, il forme le Trio Joly avec Regis Igonnet et Clement Cliquet avec lequel il joue partout en France et enregistre un disque en compagnie de Roxane Roussel. ( festival cours et jardins a Morsang sur Orge, le bal perdu à Paris, L'écart café région centre…)
Depuis 2012, il fait partie de la compagnie de théâtre itinérant" Tralala splatch" en tant que compositeur et musicien-acteur ( festival Anjou feu, festival de théâtre à Saillant en Auvergne, festival Fantasmagorie...).

Localisation

Paris
Ile-de-France
France

Styles musicaux

Jazz