Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Jérôme Denayer

D'origine franco-belge, Jérôme Denayer commence la trompette à l'âge de 12 ans au Conservatoire de sa ville natale. En 2003, alors âgé de 20 ans, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour continuer son apprentissage auprès de Monsieur Hervé Noël. Il a l'opportunité de pouvoir travailler avec de grands musiciens tels que Luc Capouillez, Robert Janssens, André Colson, Michel Lysight,... En juin 2003 et 2004, il est classé premier des concours de trompette de fin d'année.

En 2004, cherchant à se perfectionner, il rencontre Monsieur Rosario Macaluso, professeur au Conservatoire Royal de Musique de Liège où il entre l'année suivante. Il obtiendra en outre une Grande Distinction à son examen de trompette en fin d'année. Il termine son cursus en 2008 et obtient sa Licence en trompette du Conservatoire royal de Liège avec Distinction.
Toujours en quête de progrès, il a également participé à une Master Class de Pierre Dutot.
En 2010, il obtient l'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

Depuis la fin de ses études, Jérôme Denayer est invité à prester en tant que soliste en Belgique et en France. Son amour de la trompette le conduit à jouer régulièrement en orchestre. Il a également eu le plaisir de travailler avec de grands chefs tels que Norbert Nozy, Jean Marie Curti.
Interprétant la musique de toutes les époques, Jérôme Denayer est particulièrement attaché au jeu et au répertoire baroque de la trompette piccolo.

Localisation

6041 Gosselies

Belgique