Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Marie Karall

Formée au Conservatoire de Strasbourg, à l'Ecole Normale de Musique de Paris et à l'Opéra Studio de Rome, cette jeune mezzo française est premier prix du concours de Saint-Jean Cap Ferrat (2006), lauréate du XXème concours de Clermont-Ferrand (Teresa Berganza présidente du jury-2007), premier prix au XVème Concours de Picardie (2008). Marie Karall est aussi lauréate de l'audition annuelle des Directeurs d'Opéra du Centre Français de Promotion Lyrique (2010). Premier Prix au concours "Œuvres des Saint-Anges" décerné par le Directeur de l'Opéra de Rennes, Marcel Quillévéré de France Musique et le Conseiller artistique de l'Opéra de Liège (2011). Elle a suivi les classes préparatoires littéraires et est diplômée en lettres et en droit.

Ses rôles l'ont amenée à se produire aux Chorégies d'Orange, à l'Opéra de Clermont-Ferrand, à l'Opéra de Massy, au Théâtre Impérial de Compiègne, à l'Opéra de Vichy, au Théâtre des Folies Bergère, Salle Cortot, au Palais des Congrès de Strasbourg, à Londres, Rome ... A son répertoire, Carmen, Charlotte, Dalila, Maddalena, Presiozilla, Federica, Amneris, Fenena, Azucena, Orsini, Smeton, la Périchole, l'Opinion Publique, Erda. En concert: Alexandre Nevsky, le Requiem de Verdi...

Plus récemment, Marie Karall a chanté la Messe du couronnement de Mozart avec l'Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi, la Messe en UtM de Beethoven à Bruxelles et Paris, elle a aussi incarné Euridice (Orphée) en version concert au Centre lyrique d'Auvergne, Mercédès (Carmen) à l'Opéra de Reims, la Contessa di Ceprano (Rigoletto) aux Chorégies d'Orange, Clotilde (Norma) à l'Opéra de Lausanne et Mallika (Lakmé) à l'Opéra National de Montpellier 2012. Elle a incarné l'Opinion Publique (Orphée aux enfers) à l'Opéra de Lausanne en décembre 2012, Flora (Traviata) à l'Opéra de Saint-Etienne en mars 2013, la Duchesse de Parme (l'Aiglon) en avril à l'Opéra de Lausanne et en mai 2013 à l'Opéra de Tours. En juin, elle a participé au gala Verdi du théâtre antique d'Aspendos en Turquie en duo avec José Cura (Azucena). En juillet 2013, elle a pris les traits de Fenena (Nabucco) à Avenches Opéra en Suisse. Elle a fait ses débuts à l'Opéra de Toulon en octobre 2013 et incarné Federica (Luisa Miller), à l'Opéra de Lausanne en février/mars 2014.

Parmi ses projets, nous la retrouverons à l'Opéra de Lille, dans le rôle de Zefka (le journal d'un disparu) en novembre 2014, en Martinique et en Guadeloupe dans le rôle de la reine Marie-Antoinette (le nègre des lumières) en décembre 2014, en récital au Théâtre Impérial de Compiègne (2015), en production à l'Opéra de Bordeaux (2015), à l'Opéra de Lausanne (2015), sur la scène des Chorégies d'Orange (été 2015), du Capitole de Toulouse (2015), de l'Opéra de Toulon, de l'Opéra d'Avignon (2016)...

Instruments / disciplines

Chanteuse

Localisation

75 Paris
Paris
Ile-de-France
France

Styles musicaux

Lyrique
Musique classique
Métal symphonique