Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Martin Régnier

Martin Régnier est un pianiste français né en 1983.
Formé enfant au conservatoire de Levallois-perret auprès de Jean-Michel Rodon, puis à l'American School of Modern Music, il poursuivra sa formation musicale au conservatoire de Cergy-Pontoise, formation couronnée par deux médailles en piano classique, et musique de chambre.
Après ses études, il part en vadrouille en Amérique du Sud pour 3 mois durant lesquels il traverse le Pérou, la Bolivie et le Chili.
A son retour en cours d'année à Paris, il devient alors accompagnateur de l'atelier lyrique de Martine Surais, professeure au Conservatoire de Paris 1. Les deux années suivantes, il se produit lors de fréquentes manifestations musicales toutes rattachées au monde du chant lyrique.
En 2011, il remet les bouts, et part cette fois ci en Inde, voyage soufflé par un concert de Zakir Hussain auquel il a assisté à la salle Pleyel.
A son retour, il rompt avec l'accompagnement et se consacre intégralement à la composition. Indigo Train, un album auto-produit, composé de 11 titres piano solo voit le jour sur Internet et sur toutes les plateformes de téléchargement légales courant 2012.
A cette occasion, Martin Régnier joue pour la première fois ses compositions en concert à la cité internationale des arts à Paris en juin de la même année.
Un deuxième album va suivre « Plain ». Titre en résonance avec une recherche personnelle vers la simplicité des échanges humains, à celle de l'importance d'arriver à transcender les peurs du quotidien.

Instruments / disciplines

Pianiste

Localisation

93100 Montreuil
Seine Saint Denis
Ile-de-France
France