L'annuaire des musiciens
Musiciens | Professeurs | Ensembles | Organiser un concert

Maxime Perrin

Né en 1983 (meme s'il ne le fait pas),
commence l’accordéon très jeune et acquiert une expérience de la scène grâce aux bals (un peu, mais bon, il préfère oublier...) ;
puis découvre une autre facette de son instrument (le claaaaassique...) dans les concours (lauréat de Radio France, de l’UNAF...) dans cette recherche d’un monde plus classique, il entre au conservatoire du 18e arr. de PARIS dans la classe de Max BONNAY en 1998, où il fait des études en supérieur (et pas des études supérieures...).

Il s’intéresse de plus en plus au jazz et aux musiques improvisées (comme il se la pète) multipliant les expériences de scène (ça c'est vrai regarde mon planning) au contact de formations musicales d’Europe de l’est (Cirque Alexis gruss, Geffilte Swing, DavaÏ..) et de chansons (Djipe qui swingue, Akim le reubeu des bois, Ludmilla, Daniel E, l’air brut, Taîra, Dikès…).

Il est co-fondateur d’Anamorphoses musicales, une association mélangeant la musique avec les autres arts (Cie dansiel, théâtre de la mousson, Parvis Poétiques..) et de aZurA un groupe de jazz fusionel...

Il suit (suivait)parallèlement des études de musicologie à La SORBONNE (excusez du peu) en master (avec L. CUGNY) et parfait ses connaissances au conservatoire en formation musicale (obtention d’un diplôme de fin d’étude) et écriture, il pratique également le cor d’harmonie.
..

Il accompagne actuellement Christophe Alévèque (one-man schow ), Cyrano de Bergerac au théâtre des variétés, des matchs d'impro pour la LIFI ou Declic , ainsi que Anamorphoses en Slovénie, Autriche..

Il prépare également un spectacle en Solo.on a pu le voir Avec les fatals picards, EELS et bien d'autres encore
Maxime Perrin

Localisation

75018 PARIS
Paris
Ile-de-France
France

Styles musicaux

Jazz
Chansons françaises
Fusion
inclassable
Jazz manouche
Klezmer
Jazz expérimental
Musette
Musique de film
Rétro-Variété
Variétés

   

Musiciens.fr
trouve pour vous
des musiciens
pour organiser
un concert privé
Cliquez ici