Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Mylène Javey

Diplômée du Conservatoire de Grenoble, J'ai chanté mes premiers solos sous la direction d'Isabelle Fesquet (Il Piccolo Coro) dans des programmes allant des periodes Renaissance à contemporaine.
Beaucoup de projets m'ont amenée à découvrir le métier et à travailler régulièrement avec des chefs tels que Luc Denoux, Patrick Souillot, Arnaud Petit, Arnaud Pumir et Christophe Mazeau.

J'ai découvert l'art lyrique sous la direction de Laurent Pelly et de Mirella Giardelli (Les Musiciens du Louvres - Grenoble) pour "The Fairy Queen"de H.Purcell. J'ai aussi incarné Mercedes dans "Fiesta" de D.Milhaud pour le "Festival des rencontres du jeune théâtre européen", la 3ème Dame dans "La flûte enchantée" de W.A Mozart dirigée par Patrick Souillot.
En musique sacrée, J'ai chanté aussi aux côtés de Jean Ménissier dans "Le jugement de Salomon" de M-A Charpentier, Soliste pour "Le roi David" de A.Honneger dirigé par Stéphane Cardon, puis intègre le festival "Les Baroqueries" à Genève, dirigé par Christophe Dorsaz dans des programmes allant des Motets de Bach à la "Messe en La-b M" de Schubert. Mylène s'est produite en récital pour le Festival "Arts et Vignes" de Châtillon-en-Diois et à Lans-en-Vercors pour un programme baroque italien autour des "Salve Regina".

Aujourd'hui, je me perfectionne auprès de Florence Duchène et continue de me produire en Concert.
Récemment j'ai eu l'envie de monter un petit ensemble de musique ancienne Elegy afin de monter des programmes autour de la voix d'alto essentiellement. Je recherche donc des musiciens intéressés par ce joli projets.
Amis continuistes, gambiste, flutistes, violonistes N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.
Musicalement vôtre!

Instruments / disciplines

Chanteuse
Professeur particulier de chant

Localisation

69600 Oullins
Rhône
Rhône-Alpes
France