Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Nefaa ALLANI

C’est l'un des célèbres artistes tunisiens ....
Il a participé au plusieurs festivals et manifestations culturelles en Tunisie et à l’étranger .

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Nafaa Allani a simultanément suivi des études de technicien agricole et de musicien. Sa formation musicale s'est effectuée au sein de la Troupe de la Rachidiya. Ses maîtres ont pour noms Tahar Gharsa, Abdelhamid Ben Algia ,Mohamed sassi et Zouhair Belhani . Aujourd'hui, il est reconnu comme chanteur et comme compositeur et depuis la session du festival de Ali Riahi dont il a reçu le premier prix, Nafaa ne cesse de s'illustrer dans diverses manifestations et compétitions musicales nationales. Il chante principalement les textes de Jelidi Aouini et du regretté Hsouna Guissouma, mais il envisage de collaborer avec d'autres paroliers connus. Aux dernières nouvelles, Lotfi Bouchnaq a lui composer une nouvelle chanson. Concernant son prernier album, il comporte six chansons dont ces titres connus de Nafaa : Ya manna, Ghaltatek, Yech'hed Zitounek, deux chansons de Sabah Fakhri et enfin un classique de Abdelwahab.

Le chanteur Nafaa Allani a sortir aussi deux autres CD : le premier est un album qui réunit les chansons qu’il interpréta lors de son concert donné dans le cadre du Festival de la Médina (édition de 2009). pendant laquelle nous avons découvert chez Nafaa une voix très prometteuse et un talent confirmé de luthiste d’exception

Son deuxieme CD, il nous fit vibrer en exécutant ou en chantant des airs célèbres d’Om Kalthoum, Mohamed Abdelwahab, Hédi Jouini, Sadok Thraya. unes de ses compositions personnelles et une très belle chanson puisée dans le folklore marocain, « Lella », que Nafaa a merveilleusement interprétée. Dans le troixième CD, un single, Nafaa nous invite à apprécier l’une de ses plus belles compositions : il s’agit de « Rouh Errouh » dont la distribution à Mohamed Gritli.
LETEMPS dec 2010

Instruments / disciplines

CompositeurChanteurLuthiste

Localisation

2092 TUNIS

Tunisie