Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Philippe Lefèvre

Philippe Lefèvre
Musicien polyvalent, compositeur et arrangeur, il débute avec son instrument de prédilection, la guitare basse. Autodidacte, sa motivation première sera depuis toujours la composition.

Orienté vers le Jazz et les Musiques du Monde, il fonde une formation avec laquelle il remporte le prix du Festival National de Jazz à Vannes (1996) et le prix SACEM/ADDM (22).
Principales scènes : La Passerelle à Saint-Brieuc, L'espace Bleu Pluriel à Trégueux, le Vauban à Brest et plusieurs participations aux Festivals de Jazz : les Feuilles (22) et Jazz à l'Ouest (35).

Imprégné des légendes celtiques, Philippe associe très vite la musique traditionnelle à la modernité du Jazz et remporte le premier prix du Festival de Musiques Traditionnelles de Monterfil (35). Son intérêt pour la harpe celtique lui permet de rencontrer Myrdhin, barde breton plusieurs fois Disque d'Or et musicien d'Afro Celt Sound System*. En compagnie du percussionniste Gabriel Jego, ils forment le Trio RUN et entament une tournée en Allemagne, en Italie et en France. Ils participent à plusieurs reprises au Festival International de harpe celtique de Dinan (22) et créent ensemble plusieurs albums.

Investi, il compose également de nombreuses musiques pour des troupes professionnelles de théâtre et participe à l'enregistrement d'albums en studio, dont celui d'Hopi Hopkins (musicien de Barzaz breizh).

En 2007, Philippe rencontre Pia MOUSTAKI et devient son bassiste attitré. Il participe à la composition et à l'arrangement de son 1er album « Femme du Monde » et actuellement ils travaillent ensemble sur le 2nd album qui s'intitulera : « Sur un Air de Ressemblance ».

Parallèlement, il élabore dans son propre studio, une musique où toute sa sensibilité se met au service des instruments du monde et des musiques métissées. Ce mélange des genres et sa perception d'un monde musical universel et humaniste, donnera naissance à une série d'albums, « Voyage Intérieur I » , « Voyage Intérieur II » intitulé ( Aux Portes des Légendes ) , et le troisième ( Au cœur des forêts ), sortie fin d'année .

Instruments / disciplines

Compositeur Bassiste

Localisation

Côte d'Armor
Bretagne
France

Styles musicaux

Funk
Fusion
Chansons françaises
Celtique
Musique de film
New-age