Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Quintette K

Depuis sa création en octobre 2006 au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, le Quintette K affiche un parcours riche et dynamique.

Remarqué au 5ème Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2008 (2ème prix - 1er prix non décerné - et coup de cœur Bayer CropScience), ainsi qu'au Concours Henri Tomasi de Marseille en 2009 avec un 3ème prix, il se produit à diverses occasions en France et sur la scène internationale (Septembre musical de l'Orne, Printemps des interprètes à Grenoble, saison culturelle Bayer à Leverkusen…)

Animés par une soif commune de découvertes, guidés par des personnalités telles que S. Menozzi, P. Bernold, JL Capezzali, D. Walter, J. Pignoly, F. Pierre, ils ont développé un répertoire riche et varié, explorant trois siècles de musique. Ils apportent une attention toute particulière à la musique de notre temps et travaillent avec des compositeurs tels que Thierry Escaich, Lucien Guérinel ou la jeune compositrice chinoise Xinyan Li, échange qui a permis la création européenne d'une de ses œuvres plusieurs fois primée. Ils revisitent également avec plaisir les chefs-d'œuvre du répertoire de musique de chambre, adaptés pour leur formation.

Dans un souci d'ouverture, le quintette K renouvelle les formes du concert, en collaborant avec des artistes de tous horizons : musique et gastronomie en partenariat avec l'école Paul Bocuse, interventions en milieu hospitalier et dans les écoles, musique de court-métrage…

Localisation

LYON / PARIS / AMSTERDAM / AMIENS