Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Rado Manalina

Rado Manalina
Orad Manalina, de son vrai nom RAKOTOMANALINA Rado Mandimbisoa est né le 12 juillet 1986, à Antananarivo Madagascar. Musicien chanteur vit de la musique depuis sa petite enfance, de père auteur compositeur et d'une mère interprète.

Grand admirateur de James Brown, Ray Charles, Edgard Ravahatra, Bakomanga, il apprend dès l'âge de 5 ans le piano et la guitare avant le mélodica.

En 1997 sa première apparition sur scène accompagnant certains musiciens en vogue à l'époque.
2ans après rejoint le groupe BLACK JACK'S un groupe de rockeur qui a marqué leur décennie ainsi que les générations suivantes.

En 2001 claviériste chanteur du groupe KALOMOZIKA créé par son père, composé de sa famille et de ses amis à qui son intégration dans ce groupe lui a fait beaucoup avancer dans sa culture musicale. KALOMOZIKA est surtout la fierté de la famille.

En 2002-2004 chanteur dans le groupe « Anja Andrianjafy » faisant presque une tournée dans tout Madagascar.

En étant toujours dans les groupes KALOMOZIKA et BLACK JACK'S il n'a cessé d'évolué dans la musique surtout c'est grâce à ce dernier qui lui a permis à s'ouvrir dans le monde de la music rock.

En 2010 il était pris par le groupe de rock GREEN, et c'est à ce moment qu'il a croisé quelques artistes connus comme NINI du groupe KIAKA, MAHERY du groupe JOHARY aussi il les a accompagné durant quelques uns de leurs cabarets dans la capitale .

La même année il a regagné le groupe ANGAROA qui joue de la musique actuelle influencé par le rock, comme claviériste, un groupe crée en 2003 par Richard Razafindrakoto un grand artiste malgache, ce groupe a fait pas mal de prestation et a participé à des événements culturelle, tels que des expositions des œuvres de Tahina Rakotoarivony (artiste plasticien malgache), Farahaingo, … et a même été présélectionné pour représenter Madagascar dans la filière musique aux jeux de la francophonie Nice 2013.

La participation dans ces groupe de rock à était Fructivie car avec GREEN il a enregistré un album, avec ANGAROA quelques titres (album en cours)

En 2012 il a été appelé à passer à la radio RLI ( la seulle station malgache à vocation jazz) une occasion pour lui à montrer son talent de chanteur et surtout à montrer qu'il aime autant le jazz comme le rock, durant il a interprété la chanson de Roger Ridley, Stevie, John Legend, ... et quelques unes de ses compositions.

En 2013 qui était une année de révélation pour lui puisque c'est l'époque qui lui a marqué et aussi c'est l'année qui lui a réservé quelques surprises, la rencontre avec Kelly RAJERISON..., il a parlé avec Tahina Rakotoarivony pour son admiration pour Edgard Ravahatra et à l'occasion du vernissage à is'art ils se sont rencontrer et a étudier des projets comme la montée au festival international MADAJAZZCAR en jouant la mélodica, et la collaboration a pris sa suite logique jusqu'à maintenant.

Instruments / disciplines

Chanteur Bassiste Pianiste Claviériste

Localisation

101 Tananarive

Madagascar

Styles musicaux

Jazz
Rock
Blues-rock