Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Remy Richard

Né en 1954 à Sainte Colombe (France) il entreprend l'étude de la trompette à l'âge de 15 ans ; il s'avère un élève très doué mais devra arrêter ses études musicales pour une carrière commerciale sans toutefois renoncer à la pratique de son instrument quotidiennement.

En 1988, il fera la rencontre de Gabrielle LENGYEL 1920/1993 (2ème du concours LONG THIBAUD -1946 et grand prix Carl FLESCH - 1948) elle fut la dernière élève du maître Jenő Hubay

Rémy RICHARD travaillera avec Gabrielle LENGYEL durant cinq années la musique de chambre et l'interprétation.
Les exigences de ce professeur hors normes, le conduisirent à modifier la technique de la trompette, pour ne jouer que sur l'émission de la note en utilisant le moins possible d'air.
Cette technique s'avéra profitable et lui permit d'acquérir une interprétation musicale exceptionnelle et une sonorité inimitable.
Son répertoire est très étendu, allant de la musique de la renaissance à la musique contemporaine. Ses qualités de transcripteur lui permettent d'aborder un répertoire que l'on n'a pas l'habitude d'entendre à la trompette.

Depuis quelques années, il participe à des concerts à Paris et en Province en qualité de soliste dans un répertoire très connu jouant exclusivement sur une trompette en sol SCHILKE (Chicago) qui avait été une commande de Maurice ANDRE.

plus d'informations sur remyrichard.fr

Instruments / disciplines

Trompettiste

Localisation

75000 Paris
Paris
Ile-de-France
France

Styles musicaux

Musique médievale
Musique Renaissance
Musique contemporaine
Musique de film
Chansons françaises
Musique baroque
Musique XXème s.
Musique romantique