Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Sophie Druais

Sophie Druais, bassiste, contrebassiste et chanteuse en Bretagne, collabore avec des musiciens d'horizons très différents.

Originaire de St Malo, Sophie Druais se passionne très jeune pour le jazz. Sa vie de musicienne débute à Paris où elle fréquente les clubs et caf' conc. En 1987, elle intègre le «Movida Big Band» en qualité de bassiste électrique.

En 1991, elle entre au conservatoire du XIVe, dans la classe de contrebasse de Christian Gentet. Elle se consacre à la musique classique, se produisant en orchestre en des lieux prestigieux : « Cirque d'Hiver » Paris, « festival interceltique de Lorient »...

Après quelques années d'initiation à la musique antillaise en Guadeloupe, elle explore différents styles musicaux (swing manouche, jazz, blues, chanson française, rock, country). Elle se produit dans les festivals : « Les Vieilles Charrues » Carhaix, le « festival country » Mirande ou en salles de spectacles : « le Liberté » Rennes, «l' Omnibus» St Malo.

En 2008, elle monte le duo jazz vocal « Two Swing » . Elle revisite les standards jazz de la grande époque du swing et remet au gout du jour de veilles chansons françaises et brésiliennes. C'est ce cocktail original qui donne son identité à ce duo.

En 2010, elle intègre le « Olaf Olsen quartet » qui se produit dans les hauts lieux de la capital comme le célèbre palace parisien « l'Hôtel Meurice » au Tuillerie, ce qui leur a valu un article dans « Paris Match » et « Jazz Magazine ».

Instruments / disciplines

Contrebassiste Chanteuse

Localisation

22330 St Gouéno
Côte d'Armor
Bretagne
France