Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

stéphanie thuéry

stéphanie thuéry
Dès son plus jeune âge, Stéphanie Thuery convainc ses parents de débuter le piano.

Elle entre ensuite au conservatoire de Grenoble en classe à horaires aménagées sous l'enseignement de Brigitte Melo, puis de Christian Bernard.

Avant la fin de son cursus, elle collabore avec plusieurs chanteuses : Florence Duchene (mezzo-contralto) et Livia Tarrazzi (Soprano) dans un répertoire mêlant variété, gospel, negro spiritual et classique.


En 1995, elle entre à la Chorale de Gières " clap-yo-hands " dirigée par Michel Veran en tant que choriste alto et parfois en accompagnement au piano.


En 1996, elle participe à la création de la chorale universitaire «Afrogospel Choir » et au développement du groupe de gospel africain «Nsamba' bya », sous la direction de Franck Akoa M'va.
Elle découvre alors les notions d arrangements harmoniques et vocaux, de mise en scène, ainsi que la promotion d un spectacle, son organisation ...



Stéphanie enseigne aussi le piano et le solfège à de jeunes enfants depuis 2001.

En 2008, elle intègre le conservatoire de Grenoble afin d'obtenir un D.E.M d'accompagnement piano sous la houlette de Sebastien Jaudon. Elle y apprend le clavecin et aborde les répertoires de musiques anciennes avec Arnaud Pumir.

En 2009, sous la direction de Patrick Souillot, elle participe à West Side Story au Summum de Grenoble.

Récemment, elle a collaboré avec plusieurs artistes, notamment en étant l'accompagnatrice de la chorale Les Ménéstrels de Voiron. Prochainement, elle participera à un opéra russe composé par Elena Sedeleva .son dernier projet l' ammene a faire participer sa classe d enfants pianiste sur scene dans un spectacle musical riche et novateur

Localisation

38100 Grenoble