Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Yann Monnet

Yann Monnet est né le 05 juin 1972 à Lyon. Il étudie le piano dès l'âge de 7 ans. Adolescent, il commence à s'intéresser au jazz, et en particulier à Bill Evans, Chick Corea et Keith Jarret ; il joue dans des orchestres amateurs locaux. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Lyon dans la classe de Mario Stanchev dont il sort primé en 1996. C'est à cette époque qu'il se forme et commence à apprendre son métier en effectuant de nombreuses saisons en tant que pianiste de bar dans des grands hôtels.
En 1997, il est remarqué par l'auteur compositeur Mouss qui fait appel à lui pour l'enregistrement de son album et la réalisation de plusieurs arrangements.
En septembre 2000, il devient le pianiste du groupe de jazz Goldfingers avec le remarquable guitariste Claude Mertens et la chanteuse Anne Fromm. Ils effectueront à cette époque de très nombreux concerts en France et en Europe.
Parallèlement, il est recruté par Yamaha France pour enseigner un concept novateur d'apprentissage de la musique.
Entre 2002 et 2006, il accompagne le chanteur de POP française Loig, produit et parrainé par William Sheller. L'album « Merci » sortie en 2005 est très bien accueilli par les critiques et le single « Merci pour l'amour » passe régulièrement sur les radios et particulièrement Le Mouv.
Après cet intermède sur la scène Pop française, Yann Monnet revient à l'enseignement et s'y consacre totalement pendant 1 an.
En 2007, il intègre la nouvelle formation de la chanteuse de Country Rock Rose Alleyson pour la promotion de son Album « Take Pleasure » produit par Carlton Moodie et enregistré à Nashville aux Etats Unis. Il l'accompagne toujours sur scène à ce jour.
En 2010, LOIG renait de ses cendres et devient AMIRAL. Le groupe enregistre un nouvel album "Hollywood à la maison" actuellement en finalisation de mixage. Un clip a également éré réalisé et sortira, comme l'album,en fin d'année. A suivre...

Instruments / disciplines

Pianiste Compositeur

Localisation

69 Lyon
Rhône
Rhône-Alpes
France