Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Yves Sévère

Yves Sévère
Diplômé de plusieurs conservatoires nationaux, Yves Sévère a obtenu le diplôme supérieur de concertiste à l'Ecole Normale de Musique de Paris en 1981, le Prix de la Fondation Cziffra en 1984 et le Prix de la Fondation Menuhin en 1988.
Durant six ans il a réalisé de nombreux concerts et enregistrements au sein de l'Orchestre National de l'Opéra de Paris.
Ouvert à un large répertoire, il s'est associé également à des ensembles variés tels que le Groupe de Musique Expérimentale de Bourges, l'Atelier Musical de Blanc-Mesnil, les quatuors à cordes Arpeggione, Castagneri, Danel, Debussy, Manfred.
Il s'est produit dans divers festivals en Europe et récemment en Asie (French May de Hong Kong, Folle Journée de Tokyo).
Yves Sévère est professeur au conservatoire de Nantes depuis 1988. Membre du jury des conservatoires nationaux supérieurs de musique de Paris et de Lyon, il enseigne également dans le cadre de master classes en France et en Chine.

Sud Ouest
« Quelque soit la musique interprétée par Yves Sévère, il émane de cet artiste une gravité romantique. Son jeu émouvant et sensible ne peut laisser personne indifférent. Il sait tirer de sa clarinette des sons d'une pureté surprenante. Il sait aussi donner le sourire à la musique. »

Localisation

44120 VERTOU
Loire Atlantique
Pays de la Loire
France

Styles musicaux

Musique classique
Musique contemporaine
Musique XXème s.
Musique romantique