Eric Doboka
Eric Doboka,né en 1967, découvre la guitare avec le rock'n'roll d'Elvis Presley, la pop des Beatles, et la chanson française de Serge Gainsbourg. Il s'en suivra en parallèle d'une Ecole de cinéma, une solide formation jazz grâce à Pascal Danaé, (Richard Bona, Laurent Voulzy...) et Louis winsberg(Sixun). Il devient musicien professionnel en 1991, ce qui lui donne l'occasion à la guitare comme à la basse, de partager la scène avec Ray Charles, Louis Winsberg, L'affaire Louis trio, Blues trottoir, Hubert Felix Thiéfaine, Yan Tiersen, Alain Bashung, Bernard Lavillier, Dominique A, Dionysos, Philippe Catherine, Rodolphe Burger, Natacha Atlas, Tryo, Deus, Shokebore...
Membre du groupe Tue-Loup en tant que bassiste depuis 2001 avec lequel il a enregistré huit albums. Il a également participé en tant que compositeur arrangeur et interprête, à l'enregistrement d'une trentaine d'albums:
albums de Tue-loup (Pias, Naive) compile avec Léo (Barclay) "l'amour en vol" de Leslie (sony) une collaboration sur le dernier album de Lola Baï ainsi que des albums pour le jeune public aux editions Fuzeau (collection Zik - méthode pour les collèges...)
Des emissions TV et radio: cd d'aujourd'hui (France2) nullepart ailleurs (canal+) le fou du roi, cest lenoir, le pont des artistes (France inter)...
Dans le même temps il réalise des clips et participe à des spectacles vidéos comme réalisateur vidéo et créateur d'images.