Musiciens.fr
L'annuaire des musiciens professionnels

Agenda des musiciens

Dates et lieu Musicien Résumé
24/07/2021 - 24/07/2025
75 PARIS
Graziella GONZALEZ
Chanteuse
BILAN VOCAL, COURS, STAGES (recherche physiologique)
Direction Graziella GONZALEZ, soliste et pédagogue, élève d'un disciple de Charles Cambon, baryton de l'Opéra de Paris. Diplômée du CNSM et de l'ENM/Cortot de Paris, Académies internationales (Art lyrique/Mise en scène, Piano, Déchiffrage, Solfège spécialisé, Harmonie, Analyse Musicale, Histoire de la Musique...) ------ PRESTATAIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE 11770687577 Préf région IDF. Attribué sur dossier professionnel complet. Ne vaut pas agrément de l’état. (Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle, Convention articles L 6313-3 et suivants du Code du Travail)----- ADHERENTE CNFPI/SCORF (référencé Datadock/Qualiopi) gérant les demandes de financement pour Formation Professionnelle notamment AFDAS et FIFPL) ----- Toutes voix --- LYRIQUE Variétés----- Soliste, choriste (seul ou en groupe), Formation constituée (voix et piano), Pianiste accompagnateur-Chef de chant, Chef de chœur, Professeur, Comédien chanteur, Compositeur interprète, orthophoniste et toute profession utilisant beaucoup la voix ----- SUR SITE, A TITRE D'EXEMPLES: d'ores et déjà en ligne, quelques VIDEOS COMPARATIVES de différents élevés ou stagiaires-----Deux types d’émission : 1) 'l'émission en contraction' ou 'physiologie normale de l'émission : infatigabilité du larynx par fonctionnement parfait et harmonieusement équilibre - 2) 'l'émission en tension' ou 'physiologie pathologique de l'émission sonore (mouvements musculaires inverses, hypotonie, hypertonie, inflammation de la muqueuse laryngée...): succession d'acrobaties, de trucages, de poussage et de forçage n'ayant aucun rapport avec le chant' 'émission en tension... procédé d'émission secondaire, de remplacement et de substitution, donc pathologique, générateur au plus haut de cette fatigue et de cette dégradation vocale si redoutée'.-----TROUVER SA VERITABLE VOIX OU comprendre la raison des difficultés ET COMMENT SE REEDUQUER en évitant ou en corrigeant toutes les « ficelles » menant irrévocablement a une dégradation vocale...d'où la perte de la voix a plus ou moins brève échéance et du plaisir de chanter; ET, de fait, CONTROLER SON TRAC----- ECHOS SUR LE PROFESSEUR SUR SITE: « vraiment ravi de pouvoir bénéficier de tes conseils. ¦grande chance¦ vraiment intéressant d’observer la manière dont la voix des stagiaires se transformait ¦ manière dont tu m’as guide¦ grâce à toi, je suis (enfin) sur le chemin de ma vérité vocale j’ai fait écouter l’enregistrement de la Cavatine d Ale ko (concert du 12) ¦ les retours sont très positifs. Anna-Maria Bondi m’a dit qu’elle n’avait jamais entendu ma voix ainsi. À tel point qu’elle n’était pas certaine qu’il s’agissait bien de moi !» --- tu as très bien cible les problèmes de chaque stagiaire et as réussi non seulement à les d écrire mais, plus important encore, à les démontrer (en mettant ta propre voix en danger ¦), ce qui n’était pas du tout évident. Bravo ! Le stage était une réussite » --- ... certains sons ressemblent à tes exemples vocaux (avec cet enrichissement harmonique caractéristique) ! C'est très encourageant ! Merci encore pour ta patience.... Je sens et j'entends (ce que cela entraine, notamment en termes de stabilité et d'homogénéité de la voix » --- les résultats sont, à certains moments, spectaculaires. Quand elle réussit à faire ce qu'il faut, la voix gagne nettement en pureté et en stabilité. En un mot, elle est beaucoup plus saine ¦ C'est vraiment probant : tes exemples vocaux (notamment sur la phrase culminant sur un si aigu) démontrent parfaitement le bien-fondé de tes préceptes, et la différence entre "ancien monde" et "nouveau monde" est flagrante ! » -----TOUS RENSEIGNEMENTS SUR SITE--- VIDEOS COMPARATIVES ----- http://www.graziellagonzalez-sopranolyrique.eu/fr/